Terre à sol : Quels usages des cartes de concepts lors de la conception d'hypermédia ?
Identifieur interne : 005870 ( Main/Exploration ); précédent : 005869; suivant : 005871Terre à sol : Quels usages des cartes de concepts lors de la conception d'hypermédia ?
Auteurs : D. Paquelin [France]Source :
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
- Wicri :
- topic : Télématique, Informatique, Ergonomie, Information, Logiciel, Hypermédia.
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
Pour illustrer une démarche de conception d'environnement d'apprentissage interactif, l'A. présente au cours de cette démonstration l'application "Terre à Sol". L'A. rappele que l'un des objectif de sa démarche est de proposer à l'apprenant une situation problème à résoudre. Ce qui l'intéresse ce n'est pas la solution proposée en tant que telle mais la démarche et la stratégie que l'apprenant mobilise dans la résolution du problème. Cette stratégie se définit par l'activité de décomposition du but à atteindre en sous-buts, un ensemble d'actions et de conditions de réalisation de ces actions
Affiliations:
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream PascalFrancis, to step Corpus: 000B80
- to stream PascalFrancis, to step Curation: 000722
- to stream PascalFrancis, to step Checkpoint: 000B06
- to stream Main, to step Merge: 005A92
- to stream Main, to step Curation: 005870
Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="fr" level="a">Terre à sol : Quels usages des cartes de concepts lors de la conception d'hypermédia ?</title>
<author><name sortKey="Paquelin, D" sort="Paquelin, D" uniqKey="Paquelin D" first="D." last="Paquelin">D. Paquelin</name>
<affiliation wicri:level="3"><inist:fA14 i1="01"><s1>ENESAD, BP 1607</s1>
<s2>21036 Dijon</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
<placeName><region type="region" nuts="2">Bourgogne-Franche-Comté</region>
<region type="old region" nuts="2">Bourgogne</region>
<settlement type="city">Dijon</settlement>
</placeName>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">520-97-11863</idno>
<date when="1996">1996</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 520-97-11863 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:520-97-11863</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000B80</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000722</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">000B06</idno>
<idno type="wicri:explorRef" wicri:stream="PascalFrancis" wicri:step="Checkpoint">000B06</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">005A92</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Curation">005870</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Exploration">005870</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="fr" level="a">Terre à sol : Quels usages des cartes de concepts lors de la conception d'hypermédia ?</title>
<author><name sortKey="Paquelin, D" sort="Paquelin, D" uniqKey="Paquelin D" first="D." last="Paquelin">D. Paquelin</name>
<affiliation wicri:level="3"><inist:fA14 i1="01"><s1>ENESAD, BP 1607</s1>
<s2>21036 Dijon</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
<placeName><region type="region" nuts="2">Bourgogne-Franche-Comté</region>
<region type="old region" nuts="2">Bourgogne</region>
<settlement type="city">Dijon</settlement>
</placeName>
</affiliation>
</author>
</analytic>
</biblStruct>
</sourceDesc>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Computer Science</term>
<term>Concept</term>
<term>Conceptualization</term>
<term>Educational Innovation</term>
<term>Ergonomics</term>
<term>Formative Evaluation</term>
<term>Identification</term>
<term>Information</term>
<term>Learning Strategy</term>
<term>Problem Solving</term>
<term>Software</term>
<term>Telematics</term>
<term>Trainer</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Innovation pédagogique</term>
<term>Stratégie d'apprentissage</term>
<term>Télématique</term>
<term>Informatique</term>
<term>Résolution de problème</term>
<term>Ergonomie</term>
<term>Concept</term>
<term>Identification</term>
<term>Information</term>
<term>Conceptualisation</term>
<term>Formateur</term>
<term>Evaluation formative</term>
<term>Logiciel</term>
<term>Hypermédia</term>
<term>Projet "Terre à Sol"</term>
<term>Carte de concept</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr"><term>Télématique</term>
<term>Informatique</term>
<term>Ergonomie</term>
<term>Information</term>
<term>Logiciel</term>
<term>Hypermédia</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Pour illustrer une démarche de conception d'environnement d'apprentissage interactif, l'A. présente au cours de cette démonstration l'application "Terre à Sol". L'A. rappele que l'un des objectif de sa démarche est de proposer à l'apprenant une situation problème à résoudre. Ce qui l'intéresse ce n'est pas la solution proposée en tant que telle mais la démarche et la stratégie que l'apprenant mobilise dans la résolution du problème. Cette stratégie se définit par l'activité de décomposition du but à atteindre en sous-buts, un ensemble d'actions et de conditions de réalisation de ces actions</div>
</front>
</TEI>
<affiliations><list><country><li>France</li>
</country>
<region><li>Bourgogne</li>
<li>Bourgogne-Franche-Comté</li>
</region>
<settlement><li>Dijon</li>
</settlement>
</list>
<tree><country name="France"><region name="Bourgogne-Franche-Comté"><name sortKey="Paquelin, D" sort="Paquelin, D" uniqKey="Paquelin D" first="D." last="Paquelin">D. Paquelin</name>
</region>
</country>
</tree>
</affiliations>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Ticri/CIDE/explor/TelematiV1/Data/Main/Exploration
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 005870 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Main/Exploration/biblio.hfd -nk 005870 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Ticri/CIDE |area= TelematiV1 |flux= Main |étape= Exploration |type= RBID |clé= Francis:520-97-11863 |texte= Terre à sol : Quels usages des cartes de concepts lors de la conception d'hypermédia ? }}
This area was generated with Dilib version V0.6.31. |